Le Livre d'Or du Tour de Corse à vélo

Signer le livre d'orAjouter un commentaire dans notre Livre d'Or

Revenir à la page précédente

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


kowalski florian Président du cyclo club rémois a écrit le 08/10/2018 17 H 30

__________________________

nous avons réalisé notre premier tour de CORSE en 2012 et promesse tenue nous tenions à réaliser notre deuxième en septembre et c'est chose faite!...avec une météo idéale à la pratique de notre activité préférée.Nous avons reconnu tout de suite l'organisation parfaite de l'équipe dirigeante sous la conduite de Bernard,Gérard, Isabelle et le solide Président de la Ligue Corse.
parcours,fléchage, ravito,paysages de rêve,tout cela fût réuni pour nous donner un immense plaisir à redécouvrir cette île de Beauté à vélo.
bien sûr ce ne fût pas facile mais il nous en restera de bons souvenirs en visionnant le reportage photograghique.
remerciements à tous ceux qui par leur dévouement nous ont permis de voyager à travers la Corse.




Nathalie Roberti du CCR (Reims) a écrit le 05/10/2018 13 H 45

__________________________

Le tour de Corse en septembre 2018 : un terrain de jeux fantastique, une organisation au Top (merci à Isabelle, Bernard, Roland et Gérard), un temps idéal! Tout était parfait : "Bienvenue au Tour de Corse", (elle chante encore!!); Vous avez fait le bon choix.




Daniel d'Angers a écrit le 04/10/2018 00 H 17

__________________________

Merci à toute l'équipe pour cette magnifique aventure. C'est mon 3ème tour de Corse et c'est toujours aussi extraordinaire. L'organisation est parfaite, merci à Isabelle, Bernard, Roland et bien sûr à Gérard et son épouse pour toute l'énergie qu'ils mettent pour rendre ce tour de Corse magique.
L’hôtellerie, les repas, les pique-niques sont de qualité, nous les cyclistes, notre seule préoccupation, c'est de pédaler et de contempler les paysages, mer, montagne, sites remarquables qui défilent devant nos yeux ébahis. Merci, Merci Merci ...




Ghislaine Morançay ec Auray a écrit le 15/11/2017 16 H 37

__________________________

Merci à toute l’equipe d’encadrement pour ce magnifique séjour,Isabelle aux petits soins pour tous, Bernard qui a ramené toutes ses ouailles au bercail chaque jour,Roland qui nous a fait profiter de ses connaissances sur la Corse et Gégé pour son professionnalisme et ses blagues. Tout était réuni pour que ses dix jours sous le soleil soient inoubliables. Ghislaine. Bretagne




Dominique Grégoire CT Maurepas Patrick Grégoire VC Montigny le Bretonneux a écrit le 09/10/2017 15 H 29

__________________________

Ce tour de Corse restera pour Patrick et moi un souvenir inoubliable. Cette année, le soleil nous a suivi sur tout notre itinéraire et ce fut un enchantement à chaque coup de pédale.
il s'agit de notre 5ème séjour avec le cyclo corsica tour (Tour de Corse en avril 2013, Marinca 2014, et 2 séjours à Figagnières) et l'organisation est toujours aussi excellente, les prestations sont de qualité. Merci à Isabelle, Bernard, Gérard et Roland pour leur dévouement et leur bonne humeur . On ne s'ennuie jamais!!!!!




Pascale et Philippe Delbé cyclo-club montreuillois a écrit le 08/10/2017 18 H 20

__________________________

Nous sommes enchantés par ce super tour de Corse très bien organisé. Nous en avons encore plein les yeux! Tout était parfait : l'accueil,l'ambiance chaleureuse entre les participants et les encadrants, les parcours bien fléchés, les pique-nique bien reconstituants, les nuits récupératrices dans de bons hôtels, les deux sorties en bateau et surtout des paysages à couper le souffle!!
MERCI à Isabelle, Bernard, Gérard et son épouse et Roland!
Pascale et Philippe




Françoise TREMBLAY Union Cyclotouriste de Touraine a écrit le 07/10/2017 11 H 01

__________________________

J'AVAIS SOUVENT ENTENDU DES COPAINS PARLER DE CE SEJOUR EN TERMES ELOGIEUX. OUI, C'EST EXACT, C'EST UN SEJOUR MAGNIFIQUEMENT ORGANISE A TOUS POINTS DE VUE, ITINERAIRES, HEBERGEMENTS, PIQUE-NIQUE ET MEME BARBECUES, BALLADES EN MER, SOIREE MUSICALE.TOUT Y ETAIT. J'AI SURTOUT APPRECIE LE FLECHAGE QUI EST TRES BIEN FAIT ET PERMET DE ROULER SEULE SANS APPREHENSION. ET LA CERISE SUR LE GATEAU, LE BEAU TEMPS NOUS A ACCOMPAGNE TOUTE LA SEMAINE. J'EN GARDERAIS UN SOUVENIR INOUBLIABLE.
JE REMERCIE VIVEMENT GERARD, BERNARD ET N'OUBLIERAIS PAS LE SOURIRE ET LA GENTILLESSE D'ISABELLE.




Alain et Martine Lesauvage CT Maurepas 78 a écrit le 05/10/2017 15 H 41

__________________________

C'était notre deuxième Tour de Corse et peut être pas le dernier.

Organisation toujours aussi parfaite. Hôtels, restaurants toujours aussi bien choisis.
Nous avons pu apprécier les 2 ballades en bateau car le temps était au top.
Contrairement à notre premier tour, le beau temps a été de la partie sans discontinuer. Grace à cela nous avons pu apprécier les très beaux paysages.

Merci à toute l'équipe Gérard et son épouse, Isabelle, Bernard, Rolland.
Surtout ne changez rien tout est parfait.

Merci à tous les participants de ce séjour pour leur convivialité, sourires et gentillesse.

A ceux et celles qui veulent découvrir La Corse à vélo, sans se prendre la tête avec les parcours, les hôtels, les restaurants, les bagages, ce séjour est pour vous. Très bon choix.

A bientôt j'espère en 2018 à Marinca.




Patrick Samier Cyclo Club de Croissy-sur-Seine (CCC78) a écrit le 05/10/2017 10 H 03

__________________________

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je ne remercierai jamais assez le cyclo empêché auquel je me suis substitué pour une première participation. Ce tour de Corse , j'en avais tellement entendu de bien, que je n'avais pas hésité à saisir cette occasion, et au départ, la barre des espérances était très haute. Elles n'ont jamais été déçues, bien au contraire. "Dans ce camion, il y a les bagages, dans celui-là, la bouffe et les bombes..." Le continental que je suis a mis 3 secondes à comprendre qu'il s'agissait de peinture pour le fléchage, mais d'emblée nous y étions , en Corse. Le décor sublime, le temps idéal, une logistique parfaite, des organisateurs qui savent évaluer les forces et les faiblesses du groupe, et donc le maintenir homogène et de bonne humeur, réalisent un petit miracle à mon sens. C'est la première fois que je vois 44 français, les belges sont des français comme les autres,à la seule différence qu'ils connaissent , eux, plein d'histoires françaises..., ensemble pendant 10 jours, ne pas râler, et au contraire se dire tous heureux.
Cerise sur le gâteau, les deux sorties en mer, et les chanteurs guitaristes, nous ouvrent les yeux et les oreilles au delà du guidon, ce sont de grands moments.
Sachons reconnaître que derrière cette fluidité, il y a du travail quotidien et de l'expérience accumulée, du talent. Bravo et Merci, à Bernard, Isabelle, Roland et à Gérard, grand ordonnateur de ces festivités.




André Brossard Club CTMaurepas (78310) a écrit le 04/10/2017 17 H 00

__________________________

Du 20/09/2017 au 01/10/2017

Un tour de Corse exceptionnel, tant par l'ambiance et la rigueur des personnes présentes.... Beau temps, pas de pluie et surtout sans vent!!! Au dire de Gérard, cela arrive 1 fois sur.
Que des mots merveilleux envers Isabelle et Bernard et du couple fabuleux Gérard et Roland..... Beaucoup de gentillesse de disponibilité et de surcroit ....toujours le sourire. Et pour nous rassurer un fléchage efficace ....un modèle à suivre.

Je ne connaissais pas la Corse et avec ce que l'on m'avait dit....Tout juste magnifique... Un coup de coeur pour Bonifacio et les calanques de Piana, mais bien d'autres endroits m'ont ébloui.

Et puis, la rencontre merveilleuse avec tout le groupe venant de différents endroits de France, bonne ambiance et toujours un mot pour rire. Merci à Eux. J'en ai déjà parlé au bureau afin que les membres du Club puissent en profiter et éventuellement faire ce tour de Corse.
Encore un grand Merci à Tous pour ce séjour MERVEILLEUX.
Amitiés
André




TOGNOTTI Bruno Club des Chantalistes à Dijon 21000 a écrit le 18/09/2017 14 H 47

__________________________

Le séjour pour nous a mal débuté avec le vol du vélo au port de Toulon de notre ami Gillou.
Mais heureusement un organisateur nous a dépanné en nous prêtant un vélo.
Merci à lui !
Malgré cette contrariété, nous avons passé un séjour merveilleux.
J'avais consulté le livre d'or avant notre périple et je viens vous confirmer les dire des participants.
L'organisation est parfaite.
Félicitation à toute l'équipe, Isabelle, Gérard, Bernard et Roland, merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
Je le conseille vivement.
J'ai vécu une aventure extraordinaire !
Bruno et Marcelle




Patrick Lebeault Cyclos Randonneurs Dijonnais a écrit le 16/09/2017 16 H 25

__________________________

DÉSAPPOINTE, voir déçu, avec mon épouse nous sommes partis découvrir la Corse via un séjour cyclotouriste de plusieurs jours. Comme le français moyen, je suis pointilleux et râleur. J’espérais que les prestations seraient à la hauteur du coût et de la réputation du séjour : que nenni.
- La Corse c'est beau nous avait-on dit, erreur, c'est très beau ( mais peut être pas autant que l'Auvergne).
- l'organisation que l'on aurait pu penser archaïque était parfaite, par la gentillesse des bénévoles, les déjeuners préparés par Gérard (le disciple de Willy). Les hébergements que l'on pensait gites ou dortoirs étaient souvent des hôtels 3 étoiles, la cantine du soir, c'était des repas de restaurant variés et très bons.
- Les soirées que l'on prévoyait monotones furent de franches parties de rigolade, avec les blagues de Gérard (au bord de se faire engager chez Michou d’après les dernières nouvelles), les chansons sérieuses ou paillardes, et les beaux échanges Auvergne-Bourgogne-Provence-Corse et Broximanie.
- Alors que nous pensions devoir jouer de la carte et du GPS, rien de cela : les étapes étaient présentées la veille au soir et fléchées de bon matin (même pour Jacky).
Alors oui, tout était au top, et je suis déçu de ne pouvoir exprimer aucun reproche ; aussi je retournerai en Corse sur une organisation du Cyclo Corsica tour FFCT et je finirai bien par trouver quelque chose à redire. c'est promis : je les aurai un jour, je les aurai ....


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Revenir à la page précédente