Le Livre d'Or du Tour de Corse à vélo

Signer le livre d'orAjouter un commentaire dans notre Livre d'Or

Revenir à la page précédente

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8


TOGNOTTI Bruno Club des Chantalistes à Dijon 21000 a écrit le 18/09/2017 14 H 47

__________________________

Le séjour pour nous a mal débuté avec le vol du vélo au port de Toulon de notre ami Gillou.
Mais heureusement un organisateur nous a dépanné en nous prêtant un vélo.
Merci à lui !
Malgré cette contrariété, nous avons passé un séjour merveilleux.
J'avais consulté le livre d'or avant notre périple et je viens vous confirmer les dire des participants.
L'organisation est parfaite.
Félicitation à toute l'équipe, Isabelle, Gérard, Bernard et Roland, merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
Je le conseille vivement.
J'ai vécu une aventure extraordinaire !
Bruno et Marcelle




Patrick Lebeault Cyclos Randonneurs Dijonnais a écrit le 16/09/2017 16 H 25

__________________________

DÉSAPPOINTE, voir déçu, avec mon épouse nous sommes partis découvrir la Corse via un séjour cyclotouriste de plusieurs jours.Comme le français moyen, je suis pointilleux et râleur; J’espérais que les prestations seraient à la hauteur du cout et de la réputation du séjour; que nenni :
- La Corse c'est beau nous avait ton dit, erreur, c'est très beau ( mais peut être pas autant que l'Auvergne)
- l'organisation que l'on aurait pu pensé archaïque était parfaite, par la gentillesse des bénévoles, les déjeuners préparés par Gérard (le disciple de Willy). Les herbagements que l'on pensaient gites ou dortoir étaient souvent des 3 étoiles, la cantine du soir c'était des repas de restaurant variés et très bon.
- Les soirées que l'on prévoyaient monotone furent de franche parties de rigolade, avec les blagues de Gérard (au bord de se faire engager chez Michou d’après les dernières nouvelles), les chansons sérieuses ou paillardes, et les beaux échanges Auvergne-Bourgogne-Provence-Corse et Broximanie.
- Alors que nous pensions devoir jouer de la carte et du GPS, rien de cela les étapes étaient présentés la veille au soir et fléchés de bon matin (même pour Jacky)
Alors oui tout était au top et je suis déçu de ne pouvoir exprimer aucun reproche; aussi je retournerais en Corse sur une organisation du Cyclo Corsica tour FFCT et je finirais bien par trouver quelque chose à redire, c'est promis : je les aurais un jour, je les aurais ....




Vey Michel asptt 43000 le puy en velay a écrit le 16/09/2017 11 H 14

__________________________

Nous venons de passer dix bons jours ensemble ,merci à toute l'équipe pour la bonne organisation
Pour ce premier tour de Corse à vélo je suis enchanté ,malgré quelques difficultés pour moi.
merci à Bernard qui a été près de moi
très bonne ambiance entre cyclistes et accompagnantes , Belles balades en bateau ,
bonne organisation pour les repas , hôtels confortables bien choisis ,
merci encore pour ce tour de Corse inoubliable Bonne route


Marie-Rose et Michel Vey




HUSSON.B ASPTT REIMS a écrit le 15/09/2017 18 H 48

__________________________

Enchanté de ce séjour recommandé par un ancien participant. Prise en charge organisation parfaite et bien rodée par une équipe soudée et professionnelle Gérard Bernard Roland Isabelle .
Les étapes a ma grande surprise étaient fléchées. Ambiance, convivialité, repas, hôtel pas grand
choses à reprocher des ravitaillements très copieux le midi .
Un briefing quotidien le soir nous permettait d avoir les bonnes informations pour l étape
du lendemain et les recommandations sécurité ainsi que les histoires de Gérard .
2 excursions sur Bonifacio et Porto nous ont permis d apprécier un petit moment de détente et
d agrément très sympa .Une soirée avec chanteurs corses ainsi que la découverte d autre talent de
Gérard ,la chanson .Une réussite parfaite et un vrai bien être .
Même les quelques accompagnants m ont paru très satisfait de leur séjour ,des voitures de location
prévues leur ont permis de pouvoir profiter découvrir à leur convenance de la beauté de la corse .Tout le monde était enchanté .
Merci a vous tous surtout ne changez rien .
Amitiés a tout le groupe .
Bonne continuation et bonne route a tous




Jean Claude Lavelatte ASPTT Haute Loire a écrit le 14/09/2017 10 H 35

__________________________

Nous rentrons à la maison enchantés ravis de ce tour de Corse en vélo. L'organisation,les prestations,l'ambiance,tout était parfait
Jusque dans les moindres détails, autant pour les cyclistes que
pour les accompagnantes.

Un grand merci à toute l'équipe pour ce merveilleux séjour inoubliable.
Cyclo Corsica Tour est le moyen idéal pour visiter la Corse en toute quiétude. Continuez et vous ferez encore beaucoup d'heureux

Martine et Jean Claude




Laurent et Marie-Hélène Turquet, amicale de Ploeren (56) a écrit le 13/09/2017 15 H 49

__________________________

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à ce tour de Corse 2017.
Même si j'ai eu de l'appréhension car peu d 'entrainement et de préparation avant le départ (Marie-Hélène), le soutien de l'équipe notamment Isabelle a été précieux tout comme Bernard qui fermait la marche.
C'est un séjour de toute beauté que nous avons vécu avec des paysages superbes et variés ainsi que des hébergements de qualité.
Les journées sont bien calibrées avec un bon temps de récupération l'après midi qui nous permet de profiter des sites soit par des balades en bateau, la plage, la marche ou le repos.
Merci à chacun des participants car le groupe était sympathique et convivial.
Merci à l'équipe de nous avoir supportés pendant 10 jours !!!
Merci à Gérard pour ses fléchages (et je sais de quoi je parle !!) , ses excellents ravitaillements, ses briefings précis et ses histoires drôles (sacré répertoire) et ses chansons
Merci à Roland pour sa présence et sa gentillesse
Merci à Bernard et Isabelle qui nous ont encadrés avec patience et bonne humeur.
En espérant pouvoir vous retrouver en 2018 sur un autre parcours




Brigitte Albert CC Lanester (Morbihan) a écrit le 13/09/2017 15 H 41

__________________________

Il y a un an Marie Hélène (Ploeren) me proposait un tour de Corse à vélo, et quelques secondes m'ont suffit pour accepter cette aventure. Alors Merci à Marie car après 11 mois d'attente, j'ai vécu 10 jours de pur bonheur sur une île paradisiaque.
La prise en main du groupe à Toulon par Bernard et Isabelle, l'accueil de Gérard et Roland à Ajaccio nous ont tout de suite mis dans l'ambiance. Deux excursions en mer et une soirée en chansons corses ont agrémenté notre séjour de superbe manière.
Il m'aura peut être juste manqué un petit d'air d'opéra poussé par Sébastien. Peut être sera ce pour une autre fois, sur un autre séjour, qui sait?
Merci à Isabelle, notre "mère" à tous qui prenait soin de nous avant chaque descente en nous évitant un coup de frais. Merci à Bernard chevauchant sa monture électrique afin que les derniers ne se retrouvent esseulés. Merci à Gérard et Roland pour l'ensemble de leur oeuvre, briefing du soir, pique nique du midi, anecdotes et histoires drôles.
Voila un séjour qui m'a permis de recharger mes batteries physiques et morales pour de long mois.
Amitiés à l'ensemble du groupe
Merci encore, Brigitte




max faure club cyclo alleins a écrit le 13/09/2017 08 H 35

__________________________

Que dire qui n'a pas été dit......Grâce aux copains de Ploeren, Laurent, Marie H, Dom et Yannick, je nous ai inscrit avec Régis à ce tour de Corse. Quelle organisation! Dès notre prise en charge à Toulon, nous avons été encadrés avec douceur et sérieux par Bernard D et son accolyte Isabelle. Et ce fut à compter de ce jour une découverte où tous nos soucis ont été gérés en main de maître par nos encadrants, que ce soit au niveau de la logistique ou au niveau des parcours. Au départ d'Ajaccio, Gérard accompagné de Roland a assuré notre sécurité en organisant un convoi. Pendant tout le séjour, notre serre-file Bernard a surveillé ses ouailles afin que celles-ci se retrouvent aux différents points de regroupement où chaque midi nous attendait un superbe pique-nique préparé par nos amis Gérard et Roland. Nous avons pu visiter la Corse en passant par les sites emblématique de l'Ile de Beauté. En plus de cela, deux superbes ballades en bateau, une soirée avec des chanteurs Corses et certains pique-niques étaient agrémentés d'apéro et de grillades. Et Isabelle, notre Saint Bernard qui nous a suivi et attendu afin de régler pour certains quelques problémes mécaniques, et pour d'autres en cime de col donner le coupe-vent afin d'éviter que nous nous refroidissions. Elle était là pour charger et décharger les valises.... Quel courage! Vivre un tour de Corse dans de telles conditions était un rêve que la belle équipe a réussi à nous faire vivre. Ils ont commandé le beau temps et nous l'avons eu, bravo!
Merci Bernard, merci Isabelle, merci Gérard et enfin merci Roland.
En espérant profiter d'un autre séjour en votre compagnie.




Christian MARTIN.ASPTT Haute-Loire. a écrit le 13/09/2017 06 H 22

__________________________

Je viens de passer dix jours de rêve sur l'Ile de Beauté qui porte bien son nom. A la fin, le réveil fut un peu difficile, mais avec le souvenir des magnifiques paysages, j'ai rechargé mes batteries physiques et morales pour longtemps. Dans les futurs moments de doute ou de moins bien, je repenserai à ce périple à vélo et ça repartira. J'ai apprécié Isabelle aux petits soins pour chacun et qui conduisait son camion avec dextérité sur des routes difficiles. J'ai apprécié le calme et la tranquilité de Bernard qui fermait la route avec son vélo électrique et qui rassurait tout le monde. J'ai apprécié la gentillesse de Roland toujours près à entamer la discussion et qui ne fait pas son âge. J'ai apprécié les briefings de Gérard pour la préparation de l'étape du lendemain, ses conseils de prudence et bien sûr ses anecdotes et ses histoires drôles. J'ai aimé les pique-niques du midi dans la pinède ou sur la plage, les promenades en bateau à Bonifacio et à Porto, la variété des repas du soir et des petits déjeuners, le fléchage parfait de l'itinéraire, la liberté laissée à chacun de rouler comme il voulait, la soirée chansons des deux guitaristes et les cyclos sympas. J'aurais aimé que le dénivelé de chaque étape soit indiqué sur le programme mais on ne peut pas tout demander non plus.
Bonne route à tous.
Christian.




jacques REYNAUD, ASPTT de la HAUTE-LOIRE a écrit le 12/09/2017 13 H 27

__________________________

Voilà 30 ans voire plus que je révais de découvrir la CORSE. Ce plaisir que je me refusais depuis si longtemps, je me le suis enfin offert dans la meilleure des compagnies : celle de mon vélo d'abord, celle des copains du club ensuite, et très vite celle de tout un groupe où il faisait bon "vivre ensemble". Mais ce plaisir n'aurait pas été ce qu'il a été sans une équipe d'organisateurs dont on ne sait s'il faut d'abord louer la disponibilité, la gentillesse ou la compétence. Merci donc mille fois à Gérard, Isabelle, Roland et Bernard pour ces 10 journées magnifiques au soleil corse, sur des routes aux charmes sans cesse renouvelés, et à tous les participants de cette "épopée".




jeanpaul heritier asptt cyclo haute loire le puy en velay a écrit le 12/09/2017 10 H 46

__________________________

Sur les conseils d'anciens participants, nous avons décidé de tenter notre tour de Corse avant d'être atteints par la limite d'âge. C'est avec un peu d'appréhension que nous avons débarqué à Ajaccio, mais grâce à nos encadrants(Isabelle, Bernard, Roland, Gérard et son épouse) nous avons tout de suite pris confiance pour aborder ce périple. Le beau temps étant de la partie, nous avons enchainé toutes ces belles étapes dans une ambiance conviviale. Le fléchage, les ravitaillements, les parcours nous ont permis de découvrir cette ile dans les moindres détails avec Gérard toujours prêt à apporter des compléments d'explication. Les chanteurs Corse, les balades en bateau, la visite de Sartène et bien d'autres nous permettent aujourd'hui de parler de cette région en connaissance. Merci encore à tous les participants avec qui nous avons tout de suite liés des liens d'amitié et de solidarité.

Nous publierons prochainement des photos et vidéos sur notre site:

http://asptthauteloire.asso-web.com/

Bonne reprise à tous

jeanpaul.heritier@sfr.fr




Michel AUPRÊTRE Président du Club Cyclotourites Dunois a écrit le 24/10/2016 16 H 58

__________________________

Nous les Cyclotouristes Dunois avons quitté le Berry pour vivre une très belle aventure, le Tour de Corse. Beaucoup n’étaient jamais venus sur l’Ile de Beauté, alors découvrir celle-ci en vélo quel émerveillement, à chaque virage un nouveau paysage s’offre à nous. Nous en avons pris plein les yeux. Avec une organisation bien rodée due à une équipe d’encadrement aux petits soins , Chantal, Isabelle, Roland, Bernard, et le chansonnier Gérard toujours prêt à raconter une histoire ou à donner des explications sur sa Corse qu’il connait dans les moindres recoins (la vraie Corse bien sûr), nous ont permis de passer 10 jours inoubliables. Merci encore de la part du club Cyclotouristes Dunois à toute l’équipe organisatrice pour la logistique et l’intendance d’une très grande qualité, mais aussi à nos amis de voyage, les Bretons, les Normands, les Tourangeaux, les Bourguignons, les Ch’timis, etc, et nos accompagnants non-pédalants pour ses 961 kms de bonheur passés en leur compagnie. A conseiller à tout cyclo voulant vivre une expérience exceptionnelle.
Michel Auprêtre Président des Cyclotouristes Dunois


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Revenir à la page précédente